Algues marines avec une grande quantité de nutriments, minéraux et vitamines, essentiels pour nous fournir de l’énergie. Avec des propriétés antioxydantes et anticancéreuses reconnues.

Le varech est souvent consommé dans des pays asiatiques comme le Japon et la Chine, où il existe une plus longue tradition d’incorporer les algues dans l’alimentation quotidienne, ce qui la rend plus saine et plus vitale.

Les algues marines sont une source de vie. Il contient des protéines, des minéraux et des vitamines (A, B, C, C, E) qui sont essentiels à la régénération organique, agit contre le cancer et son effet antioxydant nous aide à garder notre corps jeune à l’intérieur et à l’extérieur.

Le varech contient de nombreuses vitamines, en particulier celles du groupe B, qui sont essentielles à la régénération de notre corps.

Ils poussent près de la surface de la mer où ils absorbent la lumière du soleil nécessaire à la photosynthèse, ce qui leur donne leur couleur verdâtre caractéristique. En raison de sa forme, les algues de varech sont également connues sous le nom de laminaires.

L’excellente réputation du varech est sans aucun doute bien méritée. En plus d’être une excellente protéine végétale et très riche en vitamines, c’est une source naturelle de minéraux tels que l’iode, le potassium, le magnésium, le calcium et le fer. L’iode est utilisé par les personnes souffrant d’hypothyroïdie. Les hormones thyroïdiennes sont connues pour être importantes pour le maintien d’un métabolisme cellulaire sain.

Ceux qui veulent perdre du poids naturellement devraient également ajouter cette algue à leur liste d’achats. En plus d’être faible en gras et en calories, il a le pouvoir naturel de ralentir l’absorption des graisses dans l’intestin.

Propriétés des algues marines.

Les algues marines ne sont pas seulement bénéfiques pour la vie marine, elles ont été un aliment pour l’homme depuis l’antiquité et sont couramment utilisées dans les pays de l’Est à partir desquels elles se sont répandues en Occident en raison de leurs bienfaits prouvés pour la santé.

Le varech nous donnera un état physique et mental plus fort et plus sain. L’inclusion de ce super aliment dans notre alimentation nous aidera à réduire la fatigue, à améliorer le rendement au travail, à améliorer la capacité d’apprentissage et à réguler l’intolérance au froid.

Une de ses principales contributions à notre santé est qu’il est très riche en iode, un minéral essentiel pour le corps humain, essentiel aussi pour les plus jeunes membres de la famille, pour leur croissance normale et le développement du cerveau et du système nerveux.

Les symptômes de carence en iode comprennent souvent une irritation du cuir chevelu, une peau sèche et squameuse, la constipation, la fatigue, un dysfonctionnement de la thyroïde, l’infertilité et des anomalies de croissance.

Le varech n’est pas seulement de l’iode, il est aussi riche en acide folique et en acides aminés, en vitamines (A, B, C et E) et en minéraux tels que le potassium, le calcium et le fer.

Tous ces nutriments réunis nous aident à maintenir le corps en bon état de fonctionnement et à éviter les troubles métaboliques tels que la dépression, la perte de cheveux ou la constipation. Il améliore également les fonctions cérébrales, renforce les ongles, régule le cholestérol, est un diurétique naturel, améliore la digestion, purifie l’organisme et possède des propriétés antioxydantes.

Varech pour perdre du poids

Le varech est un bon allié dans la lutte contre le surpoids car il est pauvre en graisses et en calories et a le pouvoir naturel de ralentir l’absorption des graisses dans l’intestin.

Comme le varech contient une fibre naturelle appelée alginate, les chercheurs ont étudié les propriétés possibles du varech pour bloquer l’absorption des graisses. Des études en chimie alimentaire suggèrent qu’il peut arrêter l’absorption des graisses dans l’intestin de 75 %.

Afin de récolter les bénéfices de l’alginate, ils envisagent de l’ajouter à des aliments courants comme le yaourt et le pain.

Bénéfice pour la santé du varech

Cette algue est une source de santé pour votre corps car, en plus de l’iode, elle contient des vitamines (A, B, C et E) et des minéraux tels que le potassium, le calcium et le fer. De nombreux avantages sont attribués au varech :

La consommation quotidienne de varech améliore la performance de la glande thyroïde responsable de la régulation du métabolisme. Nous savons qu’un métabolisme sain et fort est important pour le contrôle du poids, et ce qui est essentiel pour ceux qui cherchent à maintenir un poids santé.

La consommation de varech fournit les vitamines, minéraux et autres nutriments nécessaires pour aider pendant les cycles menstruels, la grossesse ou l’allaitement.

Il contient un antibiotique naturel qui aide l’organisme à combattre les infections. Il est donc particulièrement utile pendant la saison du rhume et de la grippe, ou pour ceux qui sont susceptibles d’être congestionnés en raison d’allergies ou qui ont un système immunitaire affaibli.

 

Le varech est riche en magnésium et en fer, minéraux bénéfiques à la circulation sanguine, car ils créent un environnement favorable à la croissance des globules rouges. Cela nous donne de l’énergie et nous aide à rester résilient et vital.
Le varech est un antioxydant puissant qui protège les cellules saines en combattant les radicaux libres potentiellement dangereux.

C’est un anti-inflammatoire, ça nous aide dans le traitement de la douleur.

Il ralentit l’émergence possible de maladies neurodégénératives, selon une étude publiée par la National Library of Medicine des États-Unis.

Il nous aide à réguler le cholestérol.

Kelp efficace contre le cancer

Comparé à des valeurs plus élevées dans les pays occidentaux, les statistiques ont montré que les femmes japonaises ont les taux les plus bas de cancer de l’ovaire, du sein et de l’endomètre. Dans une étude de l’Université de Berkeley qui a examiné le régime alimentaire des Japonaises, il a été constaté que les Japonaises mangent plus de ce type de légumes marins, ce qui entraîne une baisse des taux sériques d’œstradiol ( » mauvais  » œstrogènes).

Essentiellement, le varech a une fonction préventive et un effet direct sur les cellules cancéreuses en diminuant la virulence et la progression des tumeurs.

Il a également été démontré que le varech en tant que supplément nutritionnel réduit le risque de cancer du côlon et que ses effets éradiquent et ralentissent la progression du cancer du côlon.

Effets secondaires du varech

Le varech peut avoir des contre-indications chez certaines personnes.

Une consommation excessive de varech peut entraîner des problèmes de santé. La clé est d’obtenir une quantité modérée pour augmenter les niveaux d’énergie et les fonctions cérébrales.

Il est important de consommer le varech avec modération, les algues et autres légumes marins absorbent les minéraux des eaux qu’ils habitent et peuvent absorber des métaux lourds dangereux comme l’arsenic. À fortes doses, il pourrait s’agir d’un risque pour l’organisme.

L’iode a un effet anti-âge et est utilisé dans les traitements esthétiques pour maintenir une peau saine et hydratée. Cependant, il n’est pas recommandé si nous avons une maladie de la peau car elle peut causer de l’urticaire et de l’acné.

Les personnes atteintes d’hyperthyroïdie devraient spécifiquement éviter de manger cette algue.

Dans tous les cas, nous devrions toujours consulter un spécialiste de la nutrition avant de commencer à consommer un produit de ces qualités.

Dans le cas des femmes enceintes ou allaitantes et des personnes souffrant de n’importe quel type de maladie, comme pour tout supplément, la meilleure chose à faire est d’avoir l’avis d’un médecin avant de commencer à le prendre.

 

Acheter du varech

 

Les meilleurs endroits pour obtenir du varech déshydraté sont dans de grandes zones d’alimentation, ses bienfaits thérapeutiques ont fait la distribution et la consommation se répand rapidement.

Vous trouverez toute la variété dans les magasins spécialisés en diététique, les herboristerie, même en pharmacie. L’offre de produits en ligne peut être la plus complète et la plus attrayante.



Conseils pour la consommation de varech

Vous pouvez manger le varech de différentes façons : cru, cuit, en poudre ou en comprimés.

Les scientifiques et les consommateurs occidentaux ont enfin compris que nous avons besoin de ces incroyables algues.

Si possible, il est préférable d’essayer de manger cet aliment naturellement, bien qu’il puisse être plus pratique de le consommer comme supplément.

L’une des façons les plus faciles d’incorporer les algues marines dans votre alimentation est d’ajouter la variété déshydratée aux soupes. Il peut être utilisé dans les salades, les milkshakes et les sauces (surtout dans les plats asiatiques) ou ajouter des flocons sous forme de poudre comme condiment. Vous pouvez aussi vous procurer des nouilles de varech, qui sont une façon savoureuse et amusante de manger des algues marines. Et nous pouvons nous préparer un jus revitalisant et nutritif mélangé à des légumes terreux.