La chlorelle ou chlorela vulgaris (chlorelle vulgaris) sont des algues vertes unicellulaires d’eau douce de l’embranchement Clorophyta qui ont été étudiées pour les bénéfices étonnants que ce super aliment apporte à notre santé. Malgré cela, sa capacité la plus connue est de détoxifier le corps, puisqu’il unit les toxines et les expulse de son système.

Cette « merveille nutritive » est présente dans toute liste de super aliments qui se respecte et est attribuée avec des propriétés curatives par rapport à des douzaines de maladies. Rival par nature de la spiruline, il y a de fortes chances qu’une fois que vous connaissez les bienfaits de l’une et de l’autre, vous introduisez les deux algues dans vos habitudes alimentaires saines.

Qu’est-ce que la chlorelle ?

C’est une algue unicellulaire de la famille des chlorelleceae qui possède des propriétés curatives et médicinales élevées et dont le composant principal est la chlorophylle, une substance très positive pour notre corps. Un aliment très polyvalent qui fait fureur et vous devriez savoir ce qui suit :

Si vous le mangez, vous insérerez l’aliment le plus complet dans votre alimentation.
Dans sa composition, sa haute teneur en protéines et sa teneur élevée en graisses végétales, glucides, minéraux et vitamines se distinguent.

  • C’est un excellent régénérateur cellulaire.
  • Il ne peut pas être produit en série, mais aujourd’hui ce problème est en train d’être résolu.
  • Contient 19 acides aminés dont tous les acides aminés essentiels.
  • C’est la plante qui contient le plus de chlorophylle au monde et qui, par conséquent, nettoie nos organes vitaux.
  • Il possède de nombreuses propriétés détoxifiantes qui favorisent l’état général de notre organisme.

Qu’en est-il de la chlorelle qui a conquis les divinités de la stature de l’actrice Rosie Huntintong ou du mannequin Miranda Kerr ? La première décrit cet aliment comme « un excellent moyen de commencer la journée », tandis que la seconde admet qu’il est pris pour garder sa peau sous contrôle. Si ça marche pour eux, pourquoi ça ne marcherait pas pour vous ?

La chlorelle est cette « petite boîte de surprises » qui, lorsque vous la rencontrerez, vous ne voudrez pas la rater….. Lisez la suite car ses merveilles semblent n’avoir aucune fin.

La chlorelle est un aliment qui ne laisse personne indifférent, au point que plusieurs études cliniques parlent de son incidence positive chez les patients atteints de la maladie d’Alzheimer et de Parkinson puisqu’elle contient une substance phytochimique capable de régénérer les lésions nerveuses du cerveau.

Sa haute teneur en acides gras essentiels de type GLA, souvent absents dans de nombreux régimes mais essentiels pour l’organisme, le rend également très recommandé, car ils sont essentiels au développement d’une fonction cérébrale optimale.

Propriétés de la chlorelle

Parmi ses propriétés, on peut citer les suivantes :

  • C’est une source extraordinaire de chlorophylle qui lui donne des effets détoxifiants et purifiants, car c’est la plante qui peut fournir plus de ce nutriment.
  • En plus de cela, il convient de mentionner sa haute teneur en protéines et ses niveaux importants de graisses végétales, de minéraux et de vitamines.
  • Il est particulièrement indiqué pour les personnes souffrant de troubles hépatiques et pour les buveurs et les fumeurs réguliers.
  • Lutte efficacement contre la constipation
  • Ceux qui ont besoin d’un certain niveau de « régénération ou de reconstruction » en raison de maladies dégénératives des muscles ou du système nerveux, entre autres, auront en chlorelle un allié idéal.
  • Procure des effets très bénéfiques chez les personnes dont la santé est affaiblie.

Composition nutritionnelle

Connaître votre facteur de croissance

Particulièrement précieux est le CGF ou chlorelle Growth Factor, qui signifie chlorelle Growth Factor, un élément très complexe et unique dont la mission est de soutenir la croissance naturellement.

Gardez à l’esprit que les bactéries lactiques nécessaires pour avoir une bonne flore intestinale sont multipliées par 4 lors de la prise de CGF, de sorte que la chlorelle agit comme un élément prébiotique par rapport à cette flore. Il y a d’autres bonnes choses à ce sujet :

  • Contribue à renforcer les défenses immunitaires, en particulier chez les personnes d’âge moyen et les personnes âgées.
  • Améliore significativement l’endurance physique
  • Peut augmenter la longévité, comme en témoignent les expériences sur les animaux.
  • Elle réduit significativement la reproduction des virus et bactéries pathogènes et la croissance de la division cellulaire face à des tumeurs de différents types, bénignes et malignes.
  • Il a une action protectrice contre les cancers du foie, les leucémies et les tumeurs causées par des troubles hormonaux, comme le cancer du sein.
  • En termes de composition, le CGF est extrêmement riche en acides nucléiques nécessaires à la construction, au renouvellement, à la réparation et à l’entretien des divers organes qui composent le corps humain.

 

De plus, le CGF contient une grande quantité de vitamines, de substances proches du glucose, d’acides aminés, d’enzymes, de protéines complexes et de glycoprotéines, ces dernières étant très populaires en raison de leur action détoxifiante et anticancéreuse.

Si nous partons du principe que dans le dernier tiers de la vie, le pourcentage d’acides nucléiques dans le corps diminue, un processus qui s’accompagne du vieillissement et de l’affaiblissement des défenses immunitaires, il n’y a rien de mieux que le FBC pour faire face à ce processus et le ralentir.

Avantages de la chlorelle


Il est déjà clair pour nous que les acides aminés essentiels jouent un rôle crucial dans le fonctionnement de notre corps, c’est pourquoi ils sont appelés essentiels. Si la chlorelle vous apporte 19 acides aminés, dont tous ceux qui sont considérés comme tels, il n’y a pas grand-chose à ajouter.

Sa teneur élevée en chlorophylle nettoie notre corps du système lymphatique, des intestins et du sang.

Quant à notre système immunitaire, cette algue lui donne un coup de pouce.

Parmi les autres avantages, mentionnons :

  • Sa richesse en vitamine B, E et caroténoïdes.
  • Sa teneur élevée en minéraux tels que le zinc, le magnésium et le fer.


Quant aux toxines qu’il aide à éliminer de l’organisme, le mercure ressort. Certaines des personnes qui risquent d’avoir trop de mercure dans leur corps sont celles qui ont des plombages en métal ou qui mangent trop de poisson.

  • Contribue à atténuer les effets secondaires des traitements de radiothérapie ou de chimiothérapie.
  • Son extrait est indiqué pour aider les personnes souffrant de gliome, un type de tumeur cérébrale, car il favorise leur tolérance à la chimiothérapie et à la radiothérapie, probablement en raison de la stimulation qu’il exerce sur leur système immunitaire.
  • Les personnes souffrant de fibromyalgie sont généralement soulagées si elles prennent de la chlorelle en comprimés auxquels elles ajoutent un extrait liquide contenant de l’acide malique chaque jour pendant 2 mois.
  • Peut aider à prévenir le cancer
  • Il est recommandé pour la perte de poids.
  • Prévient l’apparition des rhumes
  • Il est recommandé pour les personnes atteintes de la maladie de Crohn.
  • Aide à prévenir et à améliorer les conditions de ceux qui ont été diagnostiqués avec des maladies du système digestif comme les ulcères, la colite ulcéreuse, la mauvaise haleine et la constipation.
  • Peut équilibrer la tension artérielle et le cholestérol.


Ses avantages semblent sans fin, mais il y a encore beaucoup plus…

Tenez à distance ces kilos en trop…


Vous avez peut-être déjà remarqué que perdre du poids devient de plus en plus difficile à mesure que vous vieillissez. En ce sens, il semble prouvé que l’ingestion de chlorelle conduit à des réductions frappantes du pourcentage de graisse corporelle, du cholestérol sérique total et de la glycémie à jeun.

Avec la chlorelle, vous pouvez en bénéficier parce qu’elle aide à réguler les hormones, améliore la circulation et favorise des niveaux d’énergie plus élevés, élimine les toxines stockées et réduit le poids et la graisse corporelle.

Pensez que lorsque vous commencez un régime de perte de poids, votre corps a besoin d’abord d’une désintoxication qui nécessite de boire entre 2,5 et 3 litres d’eau par jour. Les organes responsables de cette élimination, tels que le foie, les reins, les intestins, les poumons et la peau, peuvent être submergés par la grande quantité de toxines libérées par les tissus adipeux. De là, nous pouvons souffrir d’inconfort général, de maux de tête et même de dépression.

Pour cette raison, vous devrez consommer de la chlorelle lors de la perte de poids :

Réduire les symptômes de désintoxication mentionnés ci-dessus.
Fournir des substances spéciales qui stimulent la combustion au niveau cellulaire.
Chaque fois que vous le prenez avec de l’eau, cela réduira la sensation de faim redoutée et vous penserez que vous êtes rassasié.

Vous vous sentirez plus jeune


La chlorelle vous fera paraître plus jeune et peut ralentir le processus de vieillissement en réduisant le stress oxydatif qui peut être causé par la pollution, de mauvaises habitudes alimentaires ou le stress.

Ses bienfaits sur votre peau sont basés sur l’augmentation naturelle des niveaux de vitamine A, de vitamine C et de glutathion dans l’organisme, éliminant les radicaux libres et protégeant les cellules.

Comme un réparateur cellulaire n’a pas de prix parce qu’il est probable que si vous cherchez un aliment complet, vous savez maintenant que vous l’avez trouvé mais, si nous ajoutons à cela que c’est un régénérateur cellulaire impressionnant, il est évident que c’est une algue qui a beaucoup à apporter à votre corps.

Réduit le taux de sucre dans le sang et le taux de cholestérol.
Le diabète de type II et un taux de cholestérol élevé sont deux des maladies chroniques qui affectent le plus la population d’aujourd’hui. Elles sont souvent causées par une mauvaise alimentation, le manque de sommeil et le stress.

 

Prise à la bonne dose, la chlorelle aide à abaisser le taux de cholestérol et de glycémie. Des études scientifiques montrent qu’il y a en principe une diminution du taux de cholestérol afin d’améliorer le taux de sucre dans le sang. Il est possible que cet aliment active certains gènes au niveau cellulaire qui augmentent le degré de sensibilité à l’insuline, ce qui améliore l’équilibre sain de l’organisme.

Pourquoi c’est bénéfique pour les personnes atteintes de cancer

Il semble que la tendance naturelle de l’organisme est de développer des cellules cancéreuses à un moment donné. Un système immunitaire qui fonctionne correctement aura la capacité d’attaquer et de détruire ces cellules afin que la tumeur ne se développe pas. La manière dont la chlorelle peut contribuer à la lutte contre le cancer est essentiellement axée sur trois piliers :

De façon préventive, renforcer le système immunitaire pour que notre corps réagisse comme il se doit.
Éliminer les métaux lourds et les toxines de notre corps, réduisant ainsi les risques de développer des tumeurs qui leur sont liées.
Une fois qu’une personne a reçu un diagnostic de cancer, on a découvert que la chlorelle améliore l’activité des lymphocytes T qui combattent les cellules anormales.

Contre-indications de la chlorelle

La principale contre-indication connue de la chlorelle est que les personnes qui en abusent peuvent développer une photosensibilité. À l’occasion, une augmentation de l’acide urique, des maux d’estomac et des nausées peuvent survenir. La flatulence et les gaz seraient d’autres inconvénients associés à leur ingestion, étant donné l’augmentation du péristaltisme intestinal.

Ces symptômes peuvent être dus au processus de désintoxication auquel cet aliment soumet le corps, car il s’agit d’un mécanisme dépuratif très puissant de notre corps.

Si vous avez des nausées, de la diarrhée, des gaz, des selles vertes ou des crampes d’estomac au cours de la première semaine d’utilisation, vous devez interrompre le traitement.

Dosage approprié

Une dose appropriée dépend de facteurs tels que l’âge, la santé ou l’état physique du consommateur. Quel que soit le caractère naturel d’un produit, il doit toujours être pris aux doses recommandées. Assurez-vous également de suivre le mode d’emploi sur l’étiquette de l’article et de consulter votre médecin généraliste avant de commencer à prendre de la chlorelle.

Certaines personnes peuvent tolérer leur utilisation mieux que d’autres. Commencez par le prendre graduellement, en petites quantités, et augmentez graduellement la dose au fur et à mesure que vous voyez que votre corps l’assimile bien.

 

Acheter chlorelle