La spiruline ou spiruline (Spirulina maxima), connue sous le nom de « l’algue bleue », est d’une actualité rayonnante, entre autres à cause de ses puissants effets amincissants. Le fait que de nombreuses célébrités en ont fait le véhicule avec lequel atteindre leur corps de crise cardiaque a grandement contribué à sa popularité.

Mais où est la clé du succès de la spiruline ? Ou, en d’autres termes, pourquoi est-il considéré comme miraculeux de perdre du poids ? Simplement parce qu’il concentre les effets amincissants les plus puissants grâce à son effet rassasiant.

Où acheter de la spiruline

De nos jours, il est très facile d’acquérir de la spiruline parce qu’elle est largement vendue. Essayez-le parce que c’est un super aliment qui a été pris en compte, soulignant le fait que même les athlètes olympiques cèdent aux preuves de ses innombrables avantages.

Nous avons compilé ici un assortiment des meilleures marques en fonction de leur rapport qualité/prix :

  • La façon la plus facile de l’acheter est par Internet. Achetez-le sur Amazon où vous pourrez profiter d’une grande variété de formats au meilleur prix.
  • Les herboristes, les magasins spécialisés et les supermarchés offrent aussi ce super-alimentaire.
  • Pensez qu’il existe différents types de spiruline de qualité différente.
  • Il est intéressant que vous étudiiez son origine et la région dans laquelle il a été cultivé.
  • Un autre facteur à analyser est de savoir s’il s’agit d’une biosécurité.
  • Assurez-vous qu’il est exempt de pesticides, d’herbicides ou d’OGM.
  • Choisissez la présentation qui répond le mieux à vos besoins.
  • Votre meilleur allié contre l’obésité

Si vous suivez un régime amaigrissant, la spiruline est votre choix idéal pour maigrir et brûler les graisses. Sa valeur nutritionnelle concentrée en fait le meilleur choix lorsqu’il s’agit de perdre ces kilos en trop, à condition qu’il s’accompagne d’habitudes alimentaires saines et d’une routine d’exercice.

Si vous voulez connaître la meilleure façon de perdre du poids avec la spiruline, lisez ce qui suit, car nous vous donnerons tous les détails :

Vous devez être clair que ce qui rend cet aliment mince est son haut pouvoir rassasiant qui inhibe la faim, alors les experts le conseillent. Il vous aidera à contrôler les inconvénients de la frénésie alimentaire, tout en maintenant votre volonté de perdre du poids.

L’une des façons les plus simples de le prendre est sous forme de pilule, en prenant deux ou trois de ces pilules avant chaque repas, car cela inhibera votre anxiété et prolongera votre sentiment de satiété.

Si vous le prenez sous forme de poudre, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe à un jus naturel que vous avez préparé et que vous pouvez également sucrer de manière naturelle – et si vous choisissez un milk-shake antioxydant ? L’une ou l’autre de ces idées vous conviendra le mieux le matin ou pour les collations entre les repas.

Essayez de saupoudrer une cuillère à soupe de poudre de spiruline sur vos repas ou de l’ajouter à vos salades et soupes. Il suffit d’ajouter une cuillère à soupe chaque jour.

Chaque fois que vous commencez à le prendre, prenez une petite dose d’un comprimé avant chaque repas ou ajoutez une demi cuillère à soupe de poudre de spiruline à vos recettes ou jus de fruits. Comme vous voyez que votre corps le tolère parfaitement, augmentez la dose. Il n’est pas recommandé de prendre plus de 9 comprimés par jour.

Le complément idéal pour les sportifs.

Ceux qui font régulièrement de l’exercice subissent des activités corporelles intenses et habituelles qui entraînent une usure accrue du corps en raison de cet effort supplémentaire. C’est pourquoi ils ont besoin de compléments alimentaires pour les aider à récupérer plus rapidement après leur entraînement intensif.

L’utilisation de la spiruline affecte la performance des athlètes de deux manières principales :

  • Augmenter votre résistance avant l’exercice, grâce à sa haute teneur en fer.
  • En tant que source d’énergie rapide, elle accélère le processus de récupération des protéines, minéraux et vitamines qui doivent être reconstitués après un effort physique.

Déjà les messagers aztèques ont pris de la spiruline avant de faire face à leurs marathons, parcourant de grandes distances et ne transportant que cette nourriture avec eux. Et si ça a marché pour eux, qu’est-ce qui vous fait penser que vous ne le faites pas ?

Bref, que ce soit pour perdre du poids ou simplement pour se réveiller chaque jour avec plus de vitalité et de force, tout en prévenant et traitant de nombreux maux, la spiruline ne peut pas manquer dans votre garde-manger.