Le gingembre, également connu sous le nom de quion ou kion (Zingiber Officinale) est une racine utilisée depuis des siècles par de nombreuses cultures en raison de ses nombreuses propriétés médicinales. Ces derniers temps, on a beaucoup parlé de ce super-aliment. Restez avec nous et vous comprendrez pourquoi.

Les petites quantités que vous mangez les font à peine ajouter des calories à votre régime alimentaire. Au contraire, il contient une multitude de substances anti-inflammatoires et d’antioxydants qui sont les plus bénéfiques pour votre santé sous forme de gingérols, de bêta-carotène, d’acide caféique, de capsaïcine, de salicylate et de curcumine.

Où acheter le gingembre

Son utilisation thérapeutique n’est pas nouvelle et, en Asie, elle est très appréciée depuis des siècles pour les qualités curatives qui lui sont attribuées. De là, il s’est répandu dans le reste du monde, de sorte que son utilisation est maintenant quotidienne dans notre pays. Par conséquent, lorsque vous l’achetez, gardez à l’esprit que :

  • Vous pouvez le trouver dans les herboristeries, les pharmacies et les magasins spécialisés.
  • Une option idéale est de l’acheter sur Amazon, un site en ligne où vous économiserez les files d’attente et les voyages, en vous assurant de l’obtenir à la maison dans un court laps de temps.
  • La racine de gingembre et le gingembre moulu organiquement sont les façons les plus courantes de consommer cette plante.
  • Le gingembre sec ou le gingembre racine hachée sont deux autres présentations qui vous sont facilement accessibles.
  • Vous pouvez le consommer à l’infini. Choisissez de le rendre sucré ou comme ingrédient vedette dans vos aliments préférés.
  • Une façon très populaire de le goûter est le thé ou l’infusion de gingembre.
  • Les recettes pour le préparer, vous trouverez partout, le plus savoureux et le plus délicieux de tous.
  • Voici une sélection des meilleurs produits que nos experts ont trouvé sur Internet :
  • Comment préparer ce délicieux thé

Faire du thé à partir de cette racine va être très facile pour vous. A l’aide d’une pincée de gingembre et d’eau bouillante, vous goûterez un thé 100% sain. Quand vous le souhaitez, ajoutez des édulcorants naturels comme le miel. Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces étapes :

Faire bouillir 3 tasses d’eau

Laver et égoutter environ 90 grammes de racine de gingembre.
Peler le gingembre et le couper en petits morceaux.
Placez-le dans une théière ou un récipient similaire avec un couvercle.
Ajoutez de l’eau bouillante, laissez reposer le mélange pendant environ 10 minutes et n’oubliez pas de le couvrir.
Placer le thé et servir.

Tour de goût doux ou fort

Il y a un secret que vous ne pouvez pas ignorer dans toute préparation que vous faites avec ce tubercule et qui n’est autre que cela, selon le type de saveur que vous recherchez, vous incorporerez le gingembre au début ou à la fin.

Si vous voulez qu’il ait un goût fort, quand vous ferez l’infusion, vous le mettrez à la fin. Si vous voulez obtenir un goût doux, vous le mettrez dès le début.

Comment prendre cette racine

Le gingembre est disponible sous forme fraîche, séchée et en poudre. La consommation à la bonne fréquence est entre vos mains. Nous vous avons déjà indiqué comment savourer votre thé extraordinaire. Ensuite, nous allons avec les doses appropriées de :

Jus, capsules ou huiles essentielles

Si vous optez pour leurs capsules, vous devriez vérifier leur composition, mais il est normal de les prendre régulièrement toutes les 8 heures pendant un certain temps.

Quant aux huiles, la concentration est beaucoup plus élevée et donc les 9 gouttes par jour, réparties sur 24 heures, doivent être dépassées, car il n’est pas conseillé de les prendre en une seule séance.

Sous forme de poudre pour utilisation comme épices

N’oubliez pas d’utiliser cette racine dans vos repas, soit en assaisonnant vos salades préférées avec cette racine, soit en assaisonnant n’importe quelle viande.

Dans la culture asiatique, c’est un ingrédient très courant. Venez l’essayer parce que son goût particulier vous conquiert.

Si vous allez le combiner avec d’autres aliments, cela peut sembler un peu étrange au début. Essayez de vous y habituer progressivement jusqu’à ce que vous vous y habituiez, sachant combien vous pouvez l’utiliser dans chaque cas.

Rappelez-vous que cette plante n’a pas un effet stimulant mais seulement un effet vitalisant.

Le gingembre sera votre meilleur allié en cas de sinusite, d’halitose et d’allergies, entre autres pathologies. En même temps, il prévient la formation de caillots, de varices, d’ulcères d’estomac, de gastrite et améliore la flore bactérienne.

Plus d’informations :

Tout ce que vous devez savoir sur le Gingembre